3 mai 2013

Les ghoulies: la Saga (1985-1994)

Chronologie

1985-Jonathan et son amie Rebecca emménagent dans la vaste demeure que le jeune homme vient d'avoir en héritage. La maison appartenait à son père mais Jonathan ne l'a pas connu. En inspectant la bibliothèque, Jonathan découvre de nombreux livres de magie noire. Au cours d'une soirée, Jonathan pratique un rite d'initiation sans succès apparemment. Il devient de plus en plus accro à ces pratiques et suit avec méthodologie les instructions des livres. Bientôt, il parvient à faire surgir de petites créatures démoniaques et acquiert de plus en plus de puissance...
trailer vf

Ghoulies chapitre 2
 1987-Les Ghoulies réapparaissent semant la terreur dans une fête foraine. Ils élisent domicile dans "L'antre de Satan", une attraction qui était sur le point d'être fermée, et qui, grâce à la présence des créatures maléfiques, devient l'une des plus populaires du parc.
Trailer vo
 :1991-Semaine de folie au lycée : deux bandes rivales, les Gammas et les Betas, se livrent une concurrence sans merci pour savoir qui aura organisé la meilleure blague de l'année. Tout se passe dans la bonne humeur jusqu'à ce que l'un d'eux récite un vers extrait d'un livre consacré aux Ghoulies. Sans le savoir, il a réveillé une vieille légende endormie : dès cet instant, les Ghoulies envahissent le Campus... et ce n'est pas une plaisanterie ! Un professeur de la faculté ramène les ignobles ghoulies dans ses rangs , où elles s échappent et commencent à terroriser tous les étudiants de l université.
Trailer vo

:1994-Les Ghoulies sont de retour pour retrouver un certain Jonathan Graves, qui serait apparemment le seul à pouvoir les aider à retourner dans leur dimension. Mais une autre personne est à la recherche de Jonathan avec des intentions fort peu louables. Qui retrouvera Jonathan en premier ?
Trailer vo

Remarques
Michael  "murdoc" de barres
(
Malcolm Graves):ghoulies1

Au fil des épisodes, les créatures deviennent de moins en moins hideuses (moins réaliste) et deviens  intelligente avec la faculté de réfléchir.. mais ce n'est qu'avec le troisieme opus que nos créatures préférée parlent., mais devienne de plus en plus grotesque dans leurs objectif..
Le chapitre final (4) nous montre des créatures hybride entre l'humain et le démon. Seul  Peter Liapis présent dans le premier chapitre reprend son rôle de Jonathan . ce qui fait la series est que  c'est toujours la société de notre très cher Charles qui produit la saga entière
Peter Liapis (jonathan  graves):
ghoulies 1 et 4
Différents producteurs se sont succédés a la réalisation des quatre volets mais ce qui fait le charme c'est certaine notes 'dhumour et apparition de Michael "murdoc"De Barres dans le premier volet.










 réalisateur, maquilleur 

et spécialiste des effets spéciaux américain









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire